Avantages et Inconvénients des medias
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Avantages et Inconvénients des medias
AVANTAGES
• Toucher des audiences de masse
• Efficacité pour valoriser la marque
• Effet rapide sur la notoriété et les ventes
• Effet assez durable
• Capitalisation des effets
• Coût Pour Mille personnes exposées à la publicité (CPM) faible pour les cibles de masse
• Communication contrôlée par l’entreprise : intégrité du message respectée par les médias
• Impressionne la distribution
• Le plus polyvalent des moyens de communication
• Sous-traitée à des agences, il demande un moindre effort de la part de l’annonceur
INCONVENIENTS
• Déperdition souvent forte car elle cible assez mal
• « Ticket d’entrée » élevé
• Efficacité difficilement mesurable
• Fort encombrement publicitaire des meilleurs supports, d’où un phénomène de saturation
• Message réducteur
• Coût de l’espace en progression : diminution de la rentabilité
• Réactivité faible : temps nécessaire à la réalisation d’une campagne
• Moins efficace pour les produits en phase de maturité et déclin que pour les produits nouveaux
• Moins efficace pour fidéliser que pour recruter de nouveaux consommateurs
• Action qui, par définition, ne peut être cachée à la concurrence
• Toucher des audiences de masse
• Efficacité pour valoriser la marque
• Effet rapide sur la notoriété et les ventes
• Effet assez durable
• Capitalisation des effets
• Coût Pour Mille personnes exposées à la publicité (CPM) faible pour les cibles de masse
• Communication contrôlée par l’entreprise : intégrité du message respectée par les médias
• Impressionne la distribution
• Le plus polyvalent des moyens de communication
• Sous-traitée à des agences, il demande un moindre effort de la part de l’annonceur
INCONVENIENTS
• Déperdition souvent forte car elle cible assez mal
• « Ticket d’entrée » élevé
• Efficacité difficilement mesurable
• Fort encombrement publicitaire des meilleurs supports, d’où un phénomène de saturation
• Message réducteur
• Coût de l’espace en progression : diminution de la rentabilité
• Réactivité faible : temps nécessaire à la réalisation d’une campagne
• Moins efficace pour les produits en phase de maturité et déclin que pour les produits nouveaux
• Moins efficace pour fidéliser que pour recruter de nouveaux consommateurs
• Action qui, par définition, ne peut être cachée à la concurrence
oukili- Admin
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Localisation : Sala al jadida
Date d'inscription : 21/04/2007
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