Avantages et Inconvénients des medias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avantages et Inconvénients des medias

Message par oukili le Mar 9 Oct - 21:52

AVANTAGES
• Toucher des audiences de masse
• Efficacité pour valoriser la marque
• Effet rapide sur la notoriété et les ventes
• Effet assez durable
• Capitalisation des effets
• Coût Pour Mille personnes exposées à la publicité (CPM) faible pour les cibles de masse
• Communication contrôlée par l’entreprise : intégrité du message respectée par les médias
• Impressionne la distribution
• Le plus polyvalent des moyens de communication
• Sous-traitée à des agences, il demande un moindre effort de la part de l’annonceur


INCONVENIENTS
• Déperdition souvent forte car elle cible assez mal
• « Ticket d’entrée » élevé
• Efficacité difficilement mesurable
• Fort encombrement publicitaire des meilleurs supports, d’où un phénomène de saturation
• Message réducteur
• Coût de l’espace en progression : diminution de la rentabilité
• Réactivité faible : temps nécessaire à la réalisation d’une campagne
• Moins efficace pour les produits en phase de maturité et déclin que pour les produits nouveaux
• Moins efficace pour fidéliser que pour recruter de nouveaux consommateurs
• Action qui, par définition, ne peut être cachée à la concurrence

oukili
Admin
Admin

Nombre de messages: 114
Age: 27
Localisation: Sala al jadida
Date d'inscription: 21/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum