Sens des couleurs dans les pubs

 :: Forums :: Recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sens des couleurs dans les pubs

Message par Mahmoud le Mar 25 Sep - 18:08

Le rouge

Il est d'une part le symbole de l'amour et de la chaleur, de la sensualité et de la passion. C'est la couleur de l'érotisme lancinant et pressant.
Vous pouvez utiliser le rouge: pour les produits destinés à combattre le feu; pour tous les produits à connotation virile - automobile sport, cigarette, crème à raser - puisque le rouge dégage un attrait particulièrement masculin; pour tous les produits de consommation achetés impulsivement comme le chocolat ou la gomme à mâcher; et pour tous les produits alimentaires.
Le rouge est promesse de qualité, de valeur, et il est suffisamment neutre pour englober toutes les marchandises de l'entreprise.
Les propriétaires de "fast food" utilisent à bon escient les propriétés du rouge lorsqu'ils en peignent leur salle à manger. Ils incitent le consommateur à se presser, accélérant ainsi sensiblement la rotation en accroissant le dynamisme des consommateurs.

Le jaune

Il est gai, vibrant et sympathique. C'est la couleur de la bonne humeur et de la joie de vivre. Il est tonique et lumineux, et donne l'impression de chaleur et de lumière. Le jaune accroche particulièrement le regard des consommateurs surtout lorsqu'il est jumelé avec le noir. Il convient bien psychologiquement aux produits associés au maïs, au citron et aux lotions de bronzage.

Le vert

Il invite au calme et au repos - il a la propriété d'abaisser la pression sanguine et de dilater les capillaires. C'est un symbole de santé, de fraîcheur et de naturel qui est souvent utilisé pour les légumes en conserve et les produits du tabac, en particulier ceux qui sont mentholés, comme les cigarettes.

Le bleu


Il évoque le ciel, l'eau, la mer, l'espace, l'air et les voyages. Il est associé à des idées de merveilleux, de liberté, de rêve et de jeunesse.
Le bleu convient bien aux produits congelés - pour donner une impression de glace - et à tous les rafraîchissements: bière, boisson gazeuse, eau en bouteille, etc., surtout lorsqu'il est jumelé au blanc. Le bleu-vert est la plus froide des couleurs.

Le noir

Il est associé à des idées de mort, de deuil, de tristesse, de terreur et de solitude. D'un autre côté, le noir confère de la noblesse, de la distinction et de l'élégance. Il s'en dégage un caractère sophistiqué qui convient bien aux produits de grande qualité comme les parfums et les vins ou pour simuler des produits coûteux comme le chocolat par exemple.
Si le noir est employé si fréquemment en publicité, c'est qu'il est particulièrement utile pour provoquer des contrastes; il met en valeur les couleurs qui prennent place à ses côtés.

Mahmoud
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Rmel France
Date d'inscription : 25/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Forums :: Recherches

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum